


Inspiré d’un rituel traditionnel mexicain, le Rituel Rebozo est donné en post partum comme soin de serrage et de fermeture. Mais il s’adapte aussi à merveille à toutes les femmes qui vivent une étape clé dans leur vie (1ères lunes, mariage, accouchement, adoption, départ des enfants, ménopause, devenir grand-mère…), une épreuve (deuil, séparation…), un changement (déménagement, reconversion…). C’est alors un rituel sacré de passage, donné par deux femmes à une femme. Symboliquement il vient refermer une étape, mais aussi ouvrir au renouveau.
Déroulement du rituel
Le temps d’accueil
Nous vous accueillons avec une tisane aux plantes, qui participe à la montée en température. Ce temps d’échange va permettre de poser votre intention pour ce rituel.
Le massage à 4 mains
Les deux masseuses, comme deux mères, vous enveloppent d’un massage doux et intuitif à l’huile tiède pour un vrai moment de détente et de lâcher-prise.
Le bain de vapeur
Vous entrez ensuite dans un bain de vapeur aux plantes, atmosphère chaude, humide et sombre qui rappelle le milieu intra utérin.
Le temps de repos
Vous vous allongez, bordée sous d’épaisses couvertures qui continuent de vous tenir bien au chaud pendant ce temps de calme, de silence et d’introspection.
Le serrage
Nous allons maintenant enserrer votre corps à l’aide du tissu Rebozo, en 7 points clé. De la tête aux pieds, la descente, comme un moulage, vient fermer, sceller votre intention. La remontée, des pieds à la tête est plus légère et ouvre symboliquement à l’après…
Durée totale du rituel 2h30 à 3h – 210 euros