Rituel Rebozo

Issu d’un rituel mexicain traditionnellement donné en post-partum, ici le Rituel Rebozo s’adresse à toutes les femmes qui vivent une étape clé dans leur vie (1ères lunes, mariage, accouchement, adoption, départ des enfants, ménopause, devenir grand-mère…), une épreuve (deuil, séparation…), un changement (déménagement, reconverion…). C’est un rituel sacré de passage,donné par deux femmes à une femme. Symboliquement il vient refermer quelque chose, mais aussi ouvrir vers un renouveau.

Déroulement du rituel

Le temps d’accueil

Nous vous accueillons avec une tisane aux plantes, qui vous sera d’ailleurs proposée tout au long du rituel car elle participe à la montée en température. Ce temps d’échange va permettre de poser votre intention pour ce rituel.

Le massage à 4 mains

Les deux masseuses, comme deux mères, vous enveloppent d’un massage doux et intuitif à l’huile tiède pour un vrai moment de détente et de lâcher-prise.

Le bain de vapeur

Vous entrez ensuite dans un bain de vapeur aux plantes, atmosphère chaude, humide et sombre qui rappelle le milieu intra utérin.

Le temps de repos

Bien séchée vous vous allongez, bordée sous d’épaisses couvertures qui continuent de vous tenir bien au chaud pendant ce temps de calme, de silence et d’introspection.

Le serrage

Nous allons maintenant enserrer votre corps à l’aide du tissu Rebozo, en 7 points clé. De la tête aux pieds, la descente, comme un moulage, vient fermer, sceller votre intention. La remontée, des pieds à la tête est plus légère et ouvre symboliquement à l’après…

Durée totale du rituel 2h30 à 3h – 210 euros