Mon parcours

Reconversion

De l’éducation spécialisée au secteur du bien-être

Après une formation d’éducatrice spécialisée, je choisis de me reconvertir dans le secteur du bien-être. Aider les gens à se sentir mieux, dans leur corps et dans leur esprit, est mon principal moteur. Car l’harmonie entre chacun passe aussi par une harmonie intérieure.

CAP Esthétique-Cosmétique

J’obtiens mon CAP Esthétique-Cosmétique en 2012 à l’école Chantal Le Cozic, à Rennes.

Je travaille ensuite dans des Spa haut de gamme, qui m’apprennent la rigueur, l’endurance, l’organisation mais aussi la qualité, le souci du détail, le raffinement. La meilleure école qui soit.

Spécialisations

Du bien-être à l’énergétique.

Progressivement je m’intéresse à une discipline qui apporte une dimension supplémentaire aux soins de bien-être, l’énergétique.

Je me forme aux massages ayurvédiques en 2014 (Abhyanga, Bol Kansu et Udvartana).

Mise à jour. Formations Pagatchampi, Mukhabyanga, Hasta prana et Pada prana en 2016 par Sandeep de Marsac, Centre de formation Satyam https://www.centre-satyam.com/

Formation Litho-esthétique en 2016 par Jehanne Ben Hassen, Sihanna Veda http://www.sihannaveda.com/

Formation Massage sonore aux bols tibétains en 2017 par Audrey Besson, Shizen School https://www.shizenschool.fr/

L’Ayurveda et la maternité.

En 2015 je me spécialise dans l’accompagnement des femmes dans une des étapes les plus importantes de leur vie, la maternité.

Je suis les formations « Accompagnement autour de la maternité selon l’Ayurveda » (massage femme enceinte, massage post natal, diététique et hygiène de vie) et « Massage bébé Shantala » proposées par Aurélie Cros-Wickrama à Paris en août 2015. (Thérapeute et praticienne en Ayurveda, formatrice agréé au sein de l’AEGID, elle a été formée à l’Ayurveda pour les femmes enceintes et bébés à l’école Ayurveda et panchakarma à Kannur-Kerala (Inde) puis au sein de l’Institut Européen des Etudes Védiques. Elle est aussi Yoga Doula formée par Gurujagat Kaur).https://www.ayurveda-france.org/praticiens/CROS-WICKRAMA.html

Dans ma Bulle Bio

J’aime mon métier mais sa pratique dans les établissements de bien-être n’était pas toujours en adéquation avec mes valeurs personnelles (produits non bio, non véganes, démarche non écologique…) et professionnelles (peu de prise en compte des disciplines énergétiques, cadences…). L’idée de créer ma propre entreprise s’est vite imposée à moi.

En septembre 2015, je commence mon activité d’esthéticienne bio à domicile. Et quel bonheur de pouvoir pratiquer un métier qui me passionne, dans le respect de valeurs éthiques et écologiques.

Mon activité évolue et en novembre 2018 j’ouvre mon institut de beauté bio, écologique et éthique « Dans ma Bulle Bio ».

Avec ce lieu je veux prouver aux femmes qui aiment prendre soin d’elles et fréquenter les instituts de beauté et les Spas, qu’une autre façon de consommer est possible sans que cela soit plus compliqué ou moins qualitatif. Dans un lieu agréable et confortable, vous profitez d’un large choix de prestations soignées, de cosmétiques de qualité, beaux, sensoriels et performants.